Programmes particuliers

Programme d’éducation internationale (Programme primaire)

Le Programme primaire (PP) du Baccalauréat International® (IB) est un cadre pédagogique destiné aux élèves du préscolaire à la sixième année. C’est un programme transdisciplinaire stimulant et signifiant. Il fournit un cadre pédagogique reposant sur des éléments essentiels (connaissances, concepts, approches de l’apprentissage et action) qui favorise le développement de la sensibilité internationale de l’élève. Cette sensibilité se traduit par des qualités qui sont valorisées par le profil de l’apprenant.

La recherche est la principale approche du Programme primaire. Elle permet aux élèves, à travers leur engagement, de participer activement à leurs apprentissages et à développer leur compréhension du monde et des méthodes de travail efficaces. Le PP permet aux établissements de s’engager sur le sentier de la découverte. Il stimule l’apprentissage et l’enseignement, en transformant à la fois la culture et la communauté scolaire.

Quels sont les Module de recherches que vivront nos apprenants ?

Quelles sont les qualités que les apprenants développeront avec le PP ?

Quels sont les responsabilités d’un parent dans le PP ?

Soutenir votre enfant dans le Programme primaire

Si vous désirez de plus ample renseignements, nous vous invitons à rejoindre le site de l’IB à l’adresse suivante :

Bonne consultation !

Programme de l’anglais intensif pour tous en 5e année

Le but premier de l’apprentissage intensif de l’anglais langue seconde est d’amener l’élève à communiquer oralement en anglais avec aisance sur des sujets variés dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours. Cette communication correspond à son âge, à ses besoins et à ses intérêts.

Les études démontrent que les élèves inscrits au cours d’anglais intensif :

• S’expriment plus facilement et avec beaucoup plus de précision que les élèves de la voie régulière;
  • Possèdent un vocabulaire plus varié et maîtrisent mieux les structures grammaticales;
  • Affichent une attitude positive envers l’anglais et sont plus confiants en leur capacité à s’exprimer avec facilité dans la langue seconde;
  • Démontrent, en général, plus d’autodiscipline, d’autonomie, une bonne estime de soi et une plus grande motivation scolaire.